futsal U11

27 décembre 2011 - 00:02

Tournoi Clohars-carnoet

Futsal poussins. Le club a accueilli les éliminatoires

27 décembre 2011

Les éliminatoires du tournoi de futsall poussins (U11) du secteur Est-Cornouaille pour le challenge Julien Quénault se sont déroulées jeudi 22, à la salle des sports. Dix équipes étaient présélectionnées, soit plus de 70joueurs, et leurs accompagnateurs. Les locaux n'étaient malheureusement pas retenus cette année. Gilbert Legall, responsable du secteur district Est-Cornouaille, a organisé les matchs de cette manifestation, qui se sont déroulés dans une excellente ambiance. Il a fallu attendre le quatrième match pour voir enfin le premier but de cette demi-journée marqué par l'US Moëlan. 50 buts ont été marqués au total. Chaque équipe a joué cinq matches. Deux équipes se détachèrent dans la première série, Moëlan et Riec, avant de se faire rattraper puis dépasser au quatrième match. Sachant que dans le règlement cinq points pouvaient être marqués par match gagné avec deux buts d'écart, le classement était loin d'être figé. Quatre équipes étaient au coude à coude pour la dernière série de matchs. Si la qualification était assurée à l'issue du cinquième match pour le FC Quimperlé, il en était tout autre pour la deuxième place. Le dernier match a été âprement disputé entre Rédéné-Arzano et Riec jusque dans les dernières secondes. Le gardien de Rédéné a fait des miracles, qualifiant son équipe et privant Moëlan de ce précieux sésame pour la finale. Les jeunes pousses qui ont participé aux matchs ont pratiqué du bon football et ont régalé les spectateurs présents. Seules les deux premières équipes, Quimperlé et Rédéné-Arzano, se sont qualifiées pour la finale.

Le classement

1.FC Quimperlé (19points); 2.
Rédéné-Arzano (17); 3.Moëlan (16); 4.Riec (12); 5.Tréméven (12); 6.US Quimperlé (12); 7.Kernével Rosporden (11); 8.Mellac (11); 9.Scaër (10); 10.Bannalec (10). Le FC Quimperlé et Rédéné-Arzano représenteront le secteur en finale. Celle-ci se déroulera le samedi 7janvier, au complexe sportif Ar Sterenn (près du collège de l'Aulne), à Châteauneuf-du-Faou, à partir de 13h.