6 octobre 2014 à 08:49

ARTICLE FOOT 56 : ARZANO - GUERMEUR

Article FOOT 56 D1 (poule A) – La JA ARZANO s'impose face à l'AS GUERMEUR

Amputée par l'absence de plusieurs éléments, l'équipe de l'AS Guermeur s'est fait surprendre par deux fois en première période face à la JA Arzano qui, elle, fut bien en place défensivement.

AS GuermeurAS Guermeur Après sa belle épopée en coupe de France ponctuée par une défaite face à l'Elvinnoise (DRH) au quatrième tour (DRH), la JA Arzano recevait l'AS Guermeur pour le compte de la troisième journée de championnat de D1.
Les locaux rentrent très bien dans la rencontre contrairement à leurs adversaires. Les joueurs de Thomas Mahé sont justement récompensés par Morel à la suite d'un coup franc tiré par Cochen. (1-0, 35e). Ce même Morel inscrit un second but quelques minutes plus tard après un bon travail au préalable de l'entraîneur-joueur (2-0, 42e).
En deuxième période, les hommes d'Anthony Kerangouarec sont plus convaincants mais ils n'arrivent pas à inquiéter le portier d'Arzano. hormis en toute fin de rencontre : le tir de Le Maux vient s'écraser sur les montants de Brisson.
Thomas Mahé voulait se rassurer après le brillant parcours de son équipe en coupe de France, c'est chose faite.

Anthony Monnier

Les réactions
Thomas Mahé (JA Arzano) : « L'équipe a fait un très bon match, et on a été costaud défensivement. On a eu les opportunités de se mettre à l'abri et on n'a pas su le faire, c'est le seul petit bémol de la rencontre. Je tiens à signaler que le match s'est très bien déroulé avec un très bon arbitrage et une équipe adverse très correct. »

Anthony Kerangouarec (AS Guermeur) : « On a mis une mi-temps à être vraiment dans le match. On prend ce deuxième but, qui nous fait mal, juste avant de rentrer aux vestiaires. On a bien réagi en seconde période malheureusement il était trop tard. Il y a des choses à corriger notamment offensivement mais tout n'a pas été négatif. »

D1 - poule A (3e journée)
A Arzano, stade municipal, La JA Arzano bat l'AS Guermeur : 2-0 (2-0)
Arbitre : Stéphane Philippe
Buts : Morel (35e, 42e)
JA Arzano : A.Brisson, Toulgoat, PA.Brisson, Moello, Pennec, Vit, Cochen, Thierry, Morel, T.Mahé, Gloahec. Entrés en jeu : Pogam, Colin, Gallic. Entraîneur : Thomas Mahé.
AS Guermeur : Roperch, Jéhanno, Tanguy, Kerdraon, Tymen, Ronarch, Nedellec, Fougères, Denous, Binse, Berthouloux. Entrés en jeu : Venner, Le Maux. Entraîneur : Anthony Kerangouarec.

JA ArzanoJA Arzano