16 janvier 2012 à 18:01

U11

Challenge Julien-Quenault. 130 U11 à la salle Ar Sterenn

11 janvier 2012

Environ 130 U11 se sont retrouvés samedi après-midi au gymnase du complexe sportif Ar Sterenn pour disputer la phase finale du challenge Julien-Quenault. Les dirigeants de l'école de football de l'Union sportive châteauneuvienne (USC) accueillaient les responsables du district du Finistère sud et les jeunes joueurs. Ce tournoi était suivi par un important public, installé dans les gradins, pour soutenir ses champions.

L'US Fouesnant vainqueur du challenge

Les jeunes U11 des club de Concarneau, Quimper-Penhars, Plonéour-Lanvern, Crozon, Fouesnant, du QEAFC, des Paotred Dispount, Tréboul, Quimperlé, Landudec, Telgruc, de la Stella Maris, Rédéné-Arzano, Plogonnec, de Pen-ar-Mor et des Papillons bleus de Spézet se sont affrontés lors de tournois se déroulant sous la forme de «l'échiquier», de 13h à 18h. Ils se sont achevés par la remise des coupes aux différentes équipes. Le trophée du challenge Julien-Quenault a ainsi été remis par André Toulemont, président du district, à l'équipe de l'US Fouesnant. L'équipe Rédéné-Arzano termine seconde suivie des Paotred Dispount qui finissent «meilleurs défenseurs» (zéro but encaissé). Les jeunes joueurs des Gas d'Ys et du GJ Pen-ar-Mor finissent à égalité à la quatrième place. À l'issue du tournoi, les jeunes footballeurs ont partagé la galette des Rois avant de rejoindre leur club respectif. L'équipe d'ARZANO et le coach : Stéphane COEFFIC - (joueurs) Yannick COEFFIC - François OLLIVIER et absent pour cause de blessure Lucien MENS.