ARTICLE DE PRESSE (source Footengo 35)

16 septembre 2014 - 20:34

ARTICLE DE PRESSE (source Footengo 35)

Coupe de France – Des petits poucets avec une faim de loup

ES Saint-Germain-Montours, FC Kerchopine, ESG Guégon, AS Plougoumelen, Landaul Sports, JA Arzano, pensionnaires de D1, porteront le costume de petit poucet au prochain tour de coupe de France. Zoom sur les performances de l’ES Saint-Germain-Montours et de la JA Arzano.

Corentin Delaunay a inscrit un doublé face au FC Antrain Saint-Ouen.
Face au FC Antrain Saint-Ouen, les hommes d’Alexandre Tourmen n’ont pas fait dans le détail en giflant leur adversaire du jour 5-1. « Nous avons ouvert la marque très vite par Delaunay», raconte Alexandre Tourmen. « Nous avons eu du mal à doubler la mise car nous avons trouvé sur notre route un très bon gardien ». Un portier qui quittera ses camarades de jeu sur blessure à la mi-temps, tout comme le milieu germanais Février victime d'une luxation de la clavicule.
En seconde mi-temps, les locaux règlent la mire. Delaunay (2-0, 64’) et Hamard (3-0, 65’) éteignent tout espoir de retour pour les Antrainais. Ces derniers vont tout de même réduire la marque sur une frappe de 30m (3-1, 66’). En fin de partie, Deshayes s’offre un doublé et clôt la marque (80’ et 83’). « Nos adversaires sont restés derrière. Nous savions que nous allions tomber sur un bloc mais mes joueurs ont répondu présents sous les encouragements du public. Aujourd’hui, nous espérons tirer un gros. Une CFA à domicile serait parfait ».

La JA Arzano veut encore passer un tour

La JA Arzano espère passer le quatrième tour. (photo : DR)
Au lendemain de la victoire de son équipe, Thomas Mahé n’en revient toujours pas. « Nous pensions que nous avions une chance mais sincèrement nous ne pensions pas rivaliser à ce point-là ». Pourtant les pensionnaires de D1 débutent mal en encaissant un but à la demi-heure de jeu (0-1, 35’). Pas abattus pour autant, les locaux égalisent juste avant la mi-temps par leur entraîneur-joueur (1-1, 41’). « Dans les vestiaires, j’ai dit aux joueurs de ne rien lâcher. Nous sommes repartis motivés ». Message reçu car Le Doussal sur corner met son équipe en position de force (2-1, 77’). « Nous avions travaillé les coups de pied arrêtés à l’entraînement », se félicite Thomas Mahé qui libère les siens en toute fin de rencontre (3-1, 86’). « Le stade était en feu. Une ambiance comme cela fait du bien ». Au moment de livrer ses vœux pour le tirage, le coach rouge et noir espère une « PH ou une DRH » pour peut-être encore passer un tour.

R.G.

La feuille de match - Coupe de France (3ème tour)
A Saint-Germain-en-Cogles, ES Saint-Germain-Montours (D1) bat FC Antrain Saint-Ouen (D2) : 5-1 (1-0)
Arbitres : Cyril Elec assisté de Lionel Dauget et Philippe Martin
Buts : Delaunay (5’, 64’) Hamard (65’), Deshayes (80’,83’) pour ES Saint-Germain-Montours
ES Saint-Germain-Montours : Lermenier, A. Roziau, Laize, Bayer, Jourdan (cap.), S. Roziau, Deshayes, Février, Delaunay, Bodin, Hamard. Entrés en jeu : Bellier, Coudray, Tumoine. Entraîneur : Alexandre Tourmen.

La feuille de match - Coupe de France (3ème tour)
A Arzano, JA Arzano (D1) bat CS Bignan (DRH) : 3-1 (1-1)
Arbitres : Benoît Rumeur assisté de Jérémy Horvat et Jean-Yves Daniel
Buts : Thomas Mahé (41’, 86’), Le Doussal (77’) pour JA Arzano
JA Arzano : A. Brisson, Cochin, Gloahec, Pennec (cap.), Moello, Thierry, Morel, Guererre, Mahé, Colin Le Doussal. Entrés en jeu : Vite, P.-A. Brisson, Tanguy. Entraîneur : Thomas Mahé.