1 octobre 2018 à 11:14

La JA sera au 4ème tour de la Coupe de Bretagne

C’est dans le cadre du 3ème tour de la Coupe de Bretagne que l’équipe fanion de la JA ARZANO se rendait à QUEVEN pour y rencontrer le FC KERZEC, équipe évoluant en D2. La première période était équilibrée, même si les occasions les plus franches étaient à mettre aux profits des locaux. La mi-temps était sifflée par Fabrice CALVAR, arbitre central pour l’occasion, sur un score de parité 0 à 0. La deuxième mi-temps reprenait avec de meilleures intentions de la part des rouge et noir qui ouvraient la marque à la 51ème minute après un bel enchainement entre les deux cousins, Florian THIERY et Jean SEACH, ce dernier inscrivant le but du 1 à 0. Vingt minutes plus tard, Donovan LE ROUX reprenait un ballon à l’angle de la surface de réparation et donnait un avantage plus conséquent à son équipe. On se dirigeait vers une qualification sans trop de problème, d’autant que les occasions se multipliaient pour les Arzanois et que les joueurs de KERZEC n’étaient plus qu’à 10. C’était sans compter sur un trou d’air de la part des jacistes qui encaissèrent deux buts en moins de 5 minutes et relancèrent leur adversaire à 10 minutes du terme. Il fallait donc passer par les prolongations, celles-ci ne donnèrent rien. C’était donc aux tirs au but qu’allait se jouer cette partie et comme face à CLEGUER, Arnaud BRISSON avait la baraqua, puisque les adversaires ratèrent leurs 3 tirs, tandis que les Arzanois en marquèrent 3 sur 4. Dimanche prochain l’équipe se rendra à PONTIVY, pour y rencontrer la 3ème équipe de la GSI dans le cadre du championnat.
En ouverture l’équipe B a concédé une défaite par 9 buts à 3
Les vétérans se sont quant à eux inclinés le matin à CLOHARS CARNOET 8 à 3