13 janvier 2019 à 18:43

Défaite encourageante

L’équipe fanion rencontrait l’équipe première de la Guideloise qui évolue en ligue de Bretagne (R3) dans le cadre de la coupe Chaton. Après le coup d’envoi donné par une ancienne gloire locale, monsieur Jean LE HUNSEC qui a été joueur et entraineur dans les années 70 ainsi que monsieur Eugène LE CLANCHE, supporter de la Guideloise, la partie pouvait commencer. Malgré une équipe largement remaniée les rouge et noir tenait la dragée haute à l’équipe visiteuse, ce sont d’ailleurs les locaux qui trouvaient les premiers l’ouverture sur un centre de Sekou KONE, Tugdual LE DOUSSAL marquait de la tête à la 32ème minute, l’avantage était de courte durée puisque les Guidelois égalisait à la 41ème minute, c’était le score à la mi-temps. Malgré les coups du sort, Tugdual LE DOUSSAL et Maxime LE PEN devait sortir sur blessure ce qui obligeait l’entraineur Stéphane COTONNEC à rentrer sur le terrain, pour une période supplémentaire de 30 minutes, puisque le score évoluait plus jusqu’à la fin du temps réglementaire. Les prolongations démarraient de la meilleure des façons puisqu’Anthony TANGUY permettait au sien de prendre l’avantage une deuxième fois à la 100ème, avantage de courte durée puisque les bleus parvenaient une nouvelle fois à égaliser à la 104ème minute. Alors que l’on se dirigeait vers la séance de tirs au but, les visiteurs arrivaient à inscrire deux nouveaux buts à la 117ème et 119ème minutes, les Arzanois s’étaient bien battus et ont retrouvés des valeurs qui devraient leur permettre si elles sont appliquées lors des prochaines rencontres de championnat de retrouver une place plus conforme à leur capacité.
En ouvertures l’équipe C jouait un match de retard contre LANGOELAN B, ils ont inscrit leur premier point en championnat en réalisant un prometteur match nul 3-3, les buts ont été inscrits par Mathieu HALBERT (2), Benoit PERRON